Podcast : Etre femme et racisée dans les études médicales, double peine ?

“Elle exagère sur sa douleur, elle n’a pas vraiment mal.”, “Elle est venue faire un défilé de mode à l’hôpital avec sa tenue ? ”, “Tu es déjà bronzé.e toi, tu n’as pas besoin de soleil ! ”, “Ça ne te dérange pas toi, de voir une femme voilée à l’hôpital ?”

Voilà des exemples de réflexions que Linda Mili et Ella Kiavila, deux étudiantes en 5e année de médecine à l’Université de Strasbourg, ont déjà entendues au cours de leurs stages.

Le racisme et le sexisme s’exprime à tous les niveaux dans le domaine médical, non sans conséquences sur la relation entre soignants et patients et sur l’évolution professionnelle des personnes racisées.

Pour sensibiliser le plus grand nombre, Linda & Ella ont créé un podcast auquel j’ai eu plaisir à participer. Je trouve que c’est très bien que de plus en plus de personnes s’intéressent aux liens entre racisme et santé. Et surtout, c’est très courageux de leur part de se livrer et d’aborder ces sujets en début de carrière.

Bravo à elles !

Podcast à écouter sur la page dédiée ici : https://lnkd.in/eFpAKdvw ou sur Spotify

Ce sujet me tient particulièrement à coeur. Depuis plusieurs années, j’ai le plaisir de former les professionnels à la non-discrimination. Je propose un accompagnement plus spécifique aux professionnels de santé, vous trouverez les nouvelles dates ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter sur contact@rks-consulting.com ou dans le formulaire ici :

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !

Une réponse à « Podcast : Etre femme et racisée dans les études médicales, double peine ? »

  1. j’ai trop aimé ce blog, bon sujet

Laisser un commentaire