Qui suis-je ?

Je suis Psychologue, Docteure en Psychologie Sociale et diplômée de l’Université Paris Descartes.

Je suis intimement convaincue de l’utilité de la Psychologie Sociale en dehors de l’Université, et ce, depuis le début de mes études. Donc après la thèse et 5 ans l’enseignement et de recherche, j’ai été chercheuse indépendante : j’ai travaillé pour SynLab où j’ai fais une étude sur le rôle des stéréotypes dans la relation professeurs-élèves ; j’ai été chercheuse à l’Edhec Business School sur les concepts de Diversité, Inclusion et Leadership ; j’ai été (et suis toujours) formatrice dans le domaine de la lutte contre les discriminations, les stéréotypes et les préjugés.

Je forme des agents, des managers, des psychologues, des directeurs, à la sensibilisation aux stéréotypes, au sexisme, aux discriminations et aux méthodes pour y remédier. A titre d’exemple, j’ai travaillé pour la Mairie de Paris, la Mairie de Montreuil, Le Conseil Départemental du 95, Pôle Emploi, Crédit Suisse, Deloitte, etc. 

En parallèle de tout cela, j’ai eu envie d’ouvrir un cabinet de consultations afin de me rapprocher des gens et de faire de l’accompagnement individuel. Ainsi, j’aide les personnes à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels tout en reprenant confiance en eux.  En effet, face à des problématiques et questionnements sur l’identité ou bien d’ordre social, nous pouvons ressentir le besoin d’aborder le sujet avec une personne qui nous ressemble et qui nous comprend tout en restant neutre.

En consultation individuelle en face à face ou en groupe lors d’ateliers thématiques, nous travaillons en profondeur sur vos problématiques grâce à un accompagnement sur mesure basé sur des méthodes issues de la Psychologie Sociale. Sens de l’écoute, éthique et psychologie sont au coeur de mes actions.

Enfin, il m’est important de préciser que je suis mariée et mère de 2 enfants, française issue de l’immigration, ayant un côté féministe et militant contre toute forme de racisme et de xénophobie.

***

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Pour ne rien rater, abonnez-vous !