Racky Ka m’a été recommandée par l’association « Parlons de femmes noires ». Je venais de subir une épreuve assez dure et j’avais besoin d’en parler à une professionnelle. J’avais déjà consulté une psychologue pendant ma dépression post-partum, mais j’avais besoin de parler à une femme, et noire de surcroit. Parce qu’il y a des choses que je n’ai pas envie d’expliquer. Parce que mon besoin était de ne pouvoir expliquer certaines choses à ma psy sans avoir à justifier le contexte africain.
Racky Ka m’a permis d’avoir tout cela. En plus de la consultation à distance qui est un vrai plus et me permet de lui parler dans un environnement connu et rassurant comme ma maison. Plus d’annulation quand on a pas envie d’y aller. Elle m’apporte une oreille attentive, bienveillante, de très bons conseils et a beaucoup de patience. Son ton me pousse aussi à être honnête avec elle et
aussi avec moi-même.
A chaque consultation je me sens en confiance et je lui ai raconté des choses que je n’avais jamais dites à personne. Grâce à elle, j’ai réussi à mettre des mots sur certains de mes comportements, à comprendre mon cheminement de pensée, et à essayer d’être plus bienveillante avec moi-même.