Camille

Depuis que j’ai envoyé ma lettre de contestation de mes conditions de travail, j’ai été dépistée d’un cancer du sein en 2014. Pour moi, ma condition d’extrême souffrance au travail est la raison de ce cancer. De retour en travail en 2015, le management toxique étant toujours subit à mon retour en poste. J’ai ouvert un dossier maladie professionnelle en janvier 2019 sous le conseil de mon Psychiatre toujours en instruction.


Conclusion : j’ai tout le long de ma vie professionnelle subit de la discrimination due à mon sexe et mon origine.Vous m’avez été d’une grande aide d’écoute constructive sur  le racisme systématique que j’ai subit tout au long de ma vie professionnelle. Ça m’a fait un bien énorme, rendue confiance en moi ce qui m’a permis d’avoir le courage d’ouvrir  un dossier de maladie professionnelle et de le soutenir le cas échéant en recours si il était refusé en première instance.


Je conseille à tous les racisées qui rentrent des soucis comme moi de vous consulter. Parce que, bien souvent notre paroles est remise en cause quand on parle de racisme systématique à des non racisés. La politique de déni du racisme est très ancrée et fait souffrir les personnes qui le subissent.