Je me suis lancée avec Racky KA-SY après l’écoute du génialissime podcast Kiffe ta race. J’ai été attirée par le sujet de sa thèse, et par la justesse de ses mots pendant l’interview. Quel soulagement, d’entendre et de comprendre, que la menace du stéréotype pèse bien et a des conséquences à long terme sur l’estime de soi et le reste ! Quel soulagement d’entendre une psychologue inclure, accepter et donner du sens à la réalité des jeunes racisés de France.
Oui, je suis allée vers elle pour pouvoir être entendue aussi dans les douleurs en rapport avec le transgénérationnel, l’exil, et puis les problématiques sociales rattachées aux problématiques migratoires et de fondation de l’identité. Cela m’a donné confiance, et je crois, espoir.
Espoir de rendre réelle cette souffrance, ces joies et ces questionnements en suspens. Espoir d’avoir le droit de disséquer, sous son écoute douce, les contradictions de nos racines et de nos environnements.
Je suis contente de cet accompagnement, qui m’est d’un grand soutien dans des moments difficiles et qui me permet de gagner en lucidité, et de me sentir soutenue à des endroits spécifiques de mon histoire et de ma vie actuelle où je ne me sens pas soutenue et comprise par ma famille ou mes proches. C’est une période pleine de défis et d’expériences fondatrices pour devenir adulte et m’assumer, et j’ai l’impression d’avoir un regard enveloppant et encourageant pour avancer sur mon chemin.
L’écoute, l’intelligence, la bonté et la bienveillance de Racky sont vraiment des petites perles que je chéris et qui m’aident à croire en moi et grandir un peu plus chaque jour.