J’ai eu l’immense plaisir d’avoir été interviewée par Prisca, de l’équipe « Les enfants du Bruit et de l’Odeur » pour le premier épisode de la saison 2. Nous avons parlé de Menace du stéréotype et de l’impact négatif des stéréotypes, des préjugés et du racisme sur les enfants.
Comment, en tant qu’adulte/parents, parler du racisme avec les enfants et leur donner les armes pour dépasser ces situations ? Comment, en tant qu’enseignant.e, nous impactons la performance de nos élèves en raison de nos préjugés, souvent inconscients ? Quels impacts ont les Role Models sur nos représentations ?
Toutes ces questions sont développées dans l’épisode. Il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et sur Spotify.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires.
Bonne écoute !